Formation TAO DE LA FEMME

Objectifs de la formation et compétences visées

Intégrer et vivre l’énergie féminine par une meilleure compréhension des mouvements internes du cycle féminin en abordant des pratiques énergétiques taoïstes mais aussi des enseignements transmis par les ethnomédecines et les cultures anciennes .

Modalités de suivi et d’exécution de la formation

Certificat de réalisation délivré à chaque module

Qcm évaluation des acquisitions immédiates

Méthodes pédagogiques, techniques et d'encadrement mobilisées et informations complémentaires

Etude théorique de chaque posture et mouvement, ainsi que de leurs effets.

Démonstration par l’enseignant et mise en application par les apprenants, conseils pratiques et corrections par l’intervenant lors des exercices pratiques.

Remise de supports écrits

Powerpoint

Accessibilité Handicap

Se renseigner auprès de Catherine Echard, référente Handicap au sein de l'IEQG.

Public visé : Tout public

Format : Présentiel

Pré-requis : Pré-requis professionnel en arts corporels et énergétiques

Modalités et délai d'accès : Lettre de motivation, CV

Modalités d'évaluation : Cas pratique, Evaluation intermédiaire, QCM, Validation des acquis et des connaissances immédiates par stage, Évaluations finales en fin d 'année

Rythme : Weekend et 1 semaine en été

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Pratiques sportives (y compris : arts martiaux)

Tarif formation HT : 1425,00 €

Durée :  

15.0 jour(s)

95.0 heure(s)

Résumé du programme

  • TAO DE LA FEMME

Sessions à venir : 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

TAO DE LA FEMME

  • QI GONG DE LA FEMME DE MME LIU HE

    Pratique : Apprentissage des auto-massages spécifiques de ce Qi Gong très précieux pour harmoniser les cycles menstruels et entrer dans une fluidité de mouvements qui redonnent au corps ancrage et souplesse tout en dynamisant son métabolisme. Théorie : L’anatomie ostéoarticulaire de l’axe crano-sacré, et son importance dans les mouvements de Qi Gong et de pratiques énergétiques. Les principaux organes et méridiens liés au cycle féminin d’un point de vue Médecine Traditionnelle Chinoise

  • QI GONG DU CORPS DE JADE

    Pratique : Le jade symbolise l’âme, l’esprit, le cœur ou le noyau de l’être. Ce très joli Qi Gong met la priorité sur l’ouverture du cœur et l’axe shao-yin dans sa dimension physiologique, énergétique et symbolique. Théorie : La gynécologie d’un point de vue taoïste. (Partie 1 : pathologies aménorrhée, syndromes prémenstruels, vide de sang du foie)

  • QI GONG DE LA FEMME ENCEINTE

    Pratique : Une pratique qui nous fait entrer dans notre yin, tout en douceur et en visualisation. Ce Qi Gong nous enseigne l’art de se connecter avec notre profondeur et la force de vie qui accompagne la procréation mais aussi les processus créatifs de manière globale. Il touche toutes les femmes quel que soit leur âge car il permet de prendre conscience et de développer le rôle de passeuse de vie qui est le nôtre. Comme tous les Qi Gong, c’est une porte d’entrée vers la guérison de nos blessures. Il nous permettra d’explorer notre relation avec notre ventre, notre utérus et l’intime de nous-même. Théorie : La gynécologie d’un point de vue taoïste (partie 2 : enseignement de mise en pratique).

  • QI GONG DE LA FEMME : LES ÂGES DE LA VIE

    Les Cycles et périodes de vie de la femme d’un point de vue taoïste et à travers différentes visions et cultures : • Rencontrer les archétypes féminins et le féminin sacré . • Transformer nos blessures en force de vie et de créativité. • Danser sa vie : faire le chemin vers soi et revisiter notre parcours de vie (de l’enfant intérieur à la femme solaire… Puberté, maternité, ménopause). • Explorer les ressentis de notre corps de femme par des exercices d’éducation somatique: conscience du corps en mouvement, libération des densités et des blocages pour plus de fluidité et de souplesse, valorisation de ce que l’on pourrait nommer "les vertus du féminin" et créer notre "Mandala personnel de transformation". • Faire le point sur la formation et réviser les pratiques de l’année. NB : ce séminaire est à considérer comme une retraite, un temps de partage entre femmes au cours duquel nous aborderons les thèmes suggérés à travers le vivre ensemble et l’intelligence collective.

Documents

Statistiques & Indicateurs